Rules

Go down

Rules

Post by Michy Batshuayi on Mon 4 Jul - 22:29

I – DÉROULEMENT DU CHAMPIONNAT


A) Les règles du championnat:

Les matchs se déroulent sur la map «Big» en 2x7 minutes et sans limite de but.
Comme au football, une victoire rapporte 3 points à l'équipe. Un match nul en rapporte 1. Une défaite n'en rapporte aucun.
La défense se fait uniquement à 3 joueurs. L'attaquant n'a pas le droit de gêner le troisième joueur adverse pour éviter tout type de «bétonnage». Si après avertissement un joueur récidive, le staff se réserve le droit de sanctionner le coupable avec notamment des suspensions de matchs pour le joueur concerné.
Le championnat se déroule sur phase aller/retour.
Les remplacements en cours de jeu se font uniquement à la demande du capitaine soit pendant une phase d'arrêt soit durant la mi-temps. Toutefois si un joueur quitte le match pour raisons diverses, le capitaine est bien entendu autorisé à faire entrer un joueur. De plus seul un remplaçant par équipe est toléré dans la room.
En cas de gros problème de connexion (lag, bug d'un joueur etc...), le capitaine peut utiliser la fonction "pause" à tout moment. Afin de respecter votre adversaire, il en convient qu'il faut éviter de le faire quand celui-ci a le ballon et éviter l'abus de cette fonction, d'où l'utilité d'un remplaçant.
Afin de faire régner la bonne ambiance, il est obligatoire de respecter son adversaire (ou son coéquipier) pendant un match, tout comme sur le forum. Les joueurs ne respectant pas cette règle seront suspendus pour une durée déterminée par les administrateurs, cela va de soi.

II – LES ÉQUIPES

Elle doit être formée au minimum de 5 joueurs et au maximum de 10 joueurs, un capitaine ainsi qu'un co-capitaine doivent être désignés.
Tout les joueurs de l'équipe doivent être inscrits au forum 4hax4.
Elle doit posséder son propre logo, personnel (et non un logo d'un club professionnel).

III – MERCATO ET TRANSFERTS DURANT LA SAISON


Lors de la saison en action, chaque équipe détient le droit d'effectuer 2 types de transferts:
Les transferts libres ou « joker ». Ces transferts ne concernent que des joueurs n'ayant plus de contrat. Néanmoins, afin de réguler le marché de joueurs, le nombre de «joker» est limité à 3 dans la mi-saison, de ce fait soyez sûr de vous et du joueur que vous engagez.
Les transferts «classiques». Ils ne concernent que le mercato. Il s’agit du transfert d’un joueur d’une équipe vers une autre équipe alors qu’un contrat est toujours effectif. Ces transferts ne peuvent avoir lieu que si les deux capitaines indiquent leur accord. Les capitaines se doivent de signaler les départs, arrivées durant la saison dans un post (le topic de votre équipe dans la section «Contrats»). Ce type de transfert n'est pas limité par le nombre mais par le temps puisque la période du mercato se déroulera lors de la mi-saison du championnat uniquement.


IV – LES CONTRATS


A) Élaboration d'un contrat:

Pour qu'un contrat soit validé, un topic sera créé pour chaque équipe afin d'y répertorier les joueurs sous contrat. Le premier post sera éditer au fur et à mesure que les contrats seront signés et cela par l'organisateur en charge.

Seuls les capitaines et le co-capitaine ont le droit de formuler un contrat pré-établi par un formulaire:
Nom du joueur désiré: Exemple : Wayne
Poste auquel le joueur est principalement recruté: Gardien, Défenseur, Milieu, Attaquant, Polyvalent.
Attentes concernant le joueur en question : Ici, un message personnel afin que ce dernier soit au courant de ce que vous attendez vraiment de lui lors de la saison.

Ce contrat est officiel lorsque le joueur, après avoir lu le message de son capitaine dans la zone réservée aux contrats, réponds par le message suivant à son capitaine:
" Moi, {nom du joueur}, accepte l'offre de contrat que me propose {nom du capitaine} au sein de {nom de l'effectif} et promets de respecter la durée de ce dernier et les décisions de mon capitaine. "

Quelques règles à savoir:
Lorsqu'un contrat est signé, vous ne pouvez plus faire marche arrière. Le seul moyen de rompre un contrat est un accord mutuel entre le joueur souhaitant partir et le capitaine (à qui appartient le dernier mot), si votre capitaine pense qu'il est préférable de vous laisser un bon de sortie il peut l'accorder. Si un capitaine décide de lui-même de quitter son équipe en plein championnat, il devra attendre la prochaine période de "mercato" avant de rejoindre une nouvelle équipe et bien évidemment il sera interdit à l'avenir de redevenir capitaine d'une toute autre équipe.
Un capitaine désirant garder un joueur souhaitant lui partir mais encore soumis à son contrat est parfaitement dans son droit, néanmoins ce capitaine doit bien évidemment toujours promettre au joueur des garanties au niveau du temps de jeu - il ne peut bloquer et ne pas faire jouer un joueur de manière volontaire, et dans ces cas précis nous nous réservons tout les droits pour intervenir, selon le contexte de la situation, pour décider si oui ou non une résiliation sera effectuée.
Pour éviter un maximum les dissolutions, il a été établi que les joueurs seront limités quant au nombre d’équipes qu’ils fréquenteront durant la saison. Cette limite a été fixée à 2 équipes maximum durant une saison. Des dérogations exceptionnelles pourraient être attribuées dans des cas spécifiques mais la raison doit être valable. La simple envie de ne plus jouer avec l’équipe dans laquelle vous vous êtes engagé n’en est évidemment pas une. Pour l’attribution de ces dérogations, veuillez en avertir l’administration et indiquez vos raisons.
Chaque résiliation de contrat par le capitaine devra être justifiée pour éviter les abus. L’administration se réserve le droit de sanctionner le capitaine de l’équipe qui abuse des résiliations de contrat.


V – LES FORFAITS ET REPORTS


Lorsqu'une équipe ne réunit pas 4 joueurs afin de jouer son match, elle doit formuler un report dans un premier temps (l'annonce du report doit être effectuée au moins 1h avant le match). Les rencontres du style 3v4 ne sont pas autorisées.

Néanmoins, nous tolérons le fait qu'une équipe, durant la saison, n'arrive pas à réunir 4 joueurs malgré ses 5 joueurs minimum de base. Ainsi, la rencontre sera déplacée et le match joué ultérieurement, à une date fixée avec l'accord des 2 capitaines en question. Cependant, si celle-ci ne s'est pas déroulée au maximum une semaine après la date initiale, les organisateurs imposeront une date à respecter, auquel cas l'équipe absente sera forfait. Ainsi, chaque équipe a le droit d'obtenir le report de son match. Néanmoins, il apparaît évidemment que des excuses envers l'équipe qui s'est mobilisée pour rien lors de la dite journée est le minimum syndical pour pouvoir rejouer le match. Cependant, attention aux abus, l'administration se réserve le droit de sanctionner toute équipe qui sera trop souvent dans ce cas malgré elle.
Chaque report, sans exception devra être indiqué sur le topic adéquat.
Par contre, si le match en question a pu être joué à un horaire différent durant la soirée, aucun report ne sera compté. Il se révélera cependant nécessaire d’avertir un des organisateur de la ligue de la tenue de ce match.
Si les reports et forfaits se retrouvent être nombreux pour le cas d'une équipe, les sanctions seront très lourdes. Le capitaine se verra sanctionné et pourra être démis de ses fonctions. Le mercato, le nombre de joueurs disponibles dans une équipe sont sensés être largement suffisants pour éviter ce genre de problèmes. Bien que nous laissions plusieurs chances aux équipes, nous ne seront pas plus tolérant que cela, et ne soyez donc pas surpris de sanctions sévères envers les équipes qui ne prennent pas au sérieux le déroulement du championnat.


VI – LES SANCTIONS


Inutile de rappeler que chaque membre de la communauté se doit d'avoir un comportement exemplaire vis à vis des autres membres mais aussi au respect du championnat. Si un comportement va à l'encontre du règlement et des valeurs de la communauté, des sanctions très lourdes pourront être appliquées au cas par cas et jugées par l'administration.

Pour le déroulement du championnat, un petit rappel de quelques interdictions bien connues:

Joueur sans contrat : Pour toute équipe qui fera jouer en championnat un joueur sans contrat, le capitaine se verra démuni de ses fonctions et se verra attribuer une suspension, le joueur sans contrat quant à lui ne pourra pas rejoindre d'équipe avant la saison d'après, 3 points seront enlevés à l'équipe et le match mis en forfait.
Fake d'un joueur : Toute équipe qui usurpera l'identité d'un joueur lors d'un match de championnat sera sanctionné de la manière suivante : une suspension de 6 matchs pour les joueurs concernés (le joueur usurpateur et le joueur usurpé ainsi que pour le capitaine de l'équipe) 3 points seront enlevé à l'équipe et le match mis en forfait.
Cheat : Pour tous joueurs qui utilisent n'importe quelle forme de cheat lors d'un match de championnat se verra être sanctionné d'une suspension très lourde. En cas de récidive (même au fil des saisons), un bannissement sera établi.



VII – TEAMSPEAK ET ROOMS 4hax4


A) TeamSpeak:

La communauté possède son propre TeamSpeak, il est accessible pour tous à l'adresse suivante: 93.115.97.133
Il est obligatoire d'avoir TeamSpeak pour participer au championnat et faire partie intégrante de la communauté 4hax4.

B) Rooms 4hax4:

La communauté ouvre de temps en temps des rooms publiques, vous trouverez les liens de celles-ci soit directement via Haxball soit sur TeamSpeak dans le channel nommé «Room Publique» dans lequel sera mis le lien et actualisé selon l'état de la room par un signe [OFF] ou [ON]. De plus, le lien est généralement posté à plusieurs reprises dans le tchat général par les membres du staff.

Vous êtes tous libre d'ouvrir une room 4hax4 au nom de la communauté, toutefois en mettant le nom 4hax4 dans l'intitulé de la room, Exemple: 4hax4 - 4v4 big

Pour l'activité de la communauté, il est primordial d'avoir des joueurs actifs et la présence de rooms en conséquence favorisera notre activité, vous avez tous un rôle important à jouer au sein de 4hax4 !

Bienvenue à tous dans la communauté de 4hax4 passez de bons moments et surtout respectez le règlement en vigueur.

Wayne.
avatar
Michy Batshuayi

Messages : 26
Date d'inscription : 2016-02-10

View user profile

Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum